Bonjour,
Deux occasions de venir écouter Set de cant :
Samedi 22 avril 
20h30
à l'église de Fonsorbes
dans le cadre du mois de l'Occitan
et
Dimanche 23 avril 
16h00
à la Cathédrale de Rieux Volvestre
concert prélude au Papogay 
Notre répertoire est constitué de chants polyphoniques de la "grande occitanie". C'est ce territoire linguistique qui s'étend des Alpes italiennes jusqu'aux rives de l'océan atlantique, que nous vous proposons d'arpenter en musique en faisant entendre la diversité des parlers locaux et la richesse des musiques populaires.
Si nous nous employons à faire vivre cette tradition, c'est parce qu'elle constitue un héritage, un patrimoine immatériel légué à travers le temps par nos anciens. Pas les illustres et les célèbres mais plutôt les gens de peu, ouvriers, paysans, anonymes, ceux qui comme le dit un poète toulousain laissent aussi peu de traces dans les livres d'histoire que l'eau dans une passoire. Ces chansons et ces musiques, simples, rustiques, touchantes, amusantes, joyeuses ou mélancoliques, ironiques ou romantiques nous racontent un bout de cette histoire qui est aussi la nôtre, la vôtre. 
N'hésitez pas à venir partager avec nous cette soif de chant. D'autant plus que ces deux concerts sont gratuits...
Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.
SEb
P.S. petit bonus, nous sommes les invités de l'émission Conta Monde sur France Bleu Toulouse dimanche 16 avril à 12h00, Fréquence : 90.5
2 chants en direct en trio
SdC en concert en avril 2017
SdC en concert en avril 2017

Notre ami Jean Moureu

Le groupe a perdu en 2015 un ami de longue date.

   Nous nous étions rencontrés aux ateliers de chants du Conservatoire Occitan animé par Pascal Caumont. Passionné de polyphonies pyrénéennes, Jean fut un des piliers de Set de cant à sa création en 2006. Il avait hérité de son Béarn natal sa 'haute' claire de berger des vallées des Pyrénées gasconnes. Il était aussi notre référence pour toutes les questions de langues. Erudit et passionné, il avait fait son métier, au sein de l'IEO, de défendre l'occitan à tous les niveaux

   Malgré l'éloignement, puisqu'il était parti travailler et vivre près de Tarbes, il était resté un de nos plus fidèles compagnons. Il ne manquait jamais une occasion de nous retrouver, en particulier lors de nos déplacements en Bigorre, pour des retrouvailles en 'cantèra'. C'est ainsi qu'il nous a photographiés à Avezac et que lui devons toutes nos photos sur fond des belles montagnes des Baronnies comme celle du CD.

  Vieil ami ? en fait il était le plus jeune de nous tous. A 38 ans, un accident de montagne l'a séparé de Stéphanie son épouse et de ses enfants Julie et Guilhem que nous avons vu grandir. Ils sont dans nos têtes et nos coeurs.

Adiu Jan.



CD sorti en 2013
CD sorti en 2013
Page Facebook Set de Cant
Myspace Set de Cant